Ecoles maternelles

Le Syndicat Tri-Action intervient auprès des grandes sections de maternelles depuis plusieurs années afin de sensibiliser la jeune génération au développement durable et plus spécifiquement à la gestion des déchets. Ces interventions contribuent à assurer la pérennité des bonnes performances de réduction, tri et recyclage des déchets.

Téléchargez le guide des animations scolaires "maternelles" en cliquant sur l'image ci-dessous.

Ecoles élémentaires

Comme chaque année, le Syndicat a l’ambition d’intervenir dans toutes les classes de CE2 de son territoire. Ces interventions contribuent à assurer la pérennité des bonnes performances de réduction, tri et recyclage des déchets. Cette année, deux interventions sont proposées aux CE2, elles sont complémentaires et constituent un tronc commun, elles sont donc indissociables :

1. Réduisons vite nos déchets, ça déborde !
  2. Deviens un pro du tri.

Pour cette nouvelle année scolaire (2017/2018), il est proposé une intervention auprès des classes de CM2 : J’agis pour ma planète, je suis éco-citoyen !  Cette intervention vise à faire un rappel des bonnes pratiques de réduction et tri des déchets, et à s’ouvrir davantage sur l’éco-citoyenneté.

Téléchargez le guide des animations scolaires "élémentaires" en cliquant sur l'image ci-dessous.

Contact: animationsetconseils@syndicat-tri-action.fr  , 01 34 18 30 14.

Collèges et Lycées

A la rentrée 2017/2018, le Syndicat Tri-Action souhaite sensibiliser les collégiens et lycéens aux gestes eco-citoyens afin de pérenniser les bonnes performances de réduction, tri et recyclage des déchets. Nous vous proposons donc de vous accompagner dans la mise en place du tri car nous nous sommes fixés pour objectif de le mettre en place dans tous les collèges et lycées. Cette action est priorisée car elle permet de poursuivre ce geste en dehors du foyer. Nous vous proposons également de vous accompagner dans la mise en place de projets tel que le compostage.

Téléchargez le guide "collèges- lycées" en cliquant sur l'image ci-dessous.