CALENDRIERS DE COLLECTE 2017 (cliquer sur la commune de votre choix pour télécharger le calendrier)

Pour la commune d' Herblay, le secteur hypercentre disparaît et est intégré dans le secteur A.

Frépillon Pierrelaye
Ville de Beauchamp

Herblay

St Leu
Bessancourt Méry sur Oise Taverny

Le Syndicat  gère le service de collecte et de traitement de vos déchets ménagers en cinq flux. Ces collectes s’effectuent :

• soit sur présentation des conteneurs, distribués par le Syndicat, munis de couvercles de couleur  grenat / marron / bleu, Jaune ou Vert
  • soit via les bornes d’apports volontaires enterrées (BAVE) situées à proximité de certaines résidences.

Bornes enterreesBornes enterrées (apport volontaire)

En outre, un service de collecte des déchets végétaux est également proposé en porte à porte (Hors période hivernale).
La collecte s’effectue prioritairement à l’aide des sacs en papier spéciaux dont la distribution est assurée par les  services techniques des communes.  La présentation des déchets verts peut aussi se faire  en fagots ou dans des poubelles rondes 70L sans roulettes.

Vos conteneurs sont collectés selon les fréquences suivantes :

Type de déchets Le type de conteneur concerné Fréquence de collecte
Emballages et papier conteneur jaune Conteneur à couvercle jaune Une fois par semaine

Verre

conteneur vert Conteneur à couvercle vert Une fois par mois
Déchets résiduels conteneur Conteneur à couvercle
grenat / marron / bleu
Deux fois par semaine
Déchets végétaux

sac en papier

Sacs en papier à végétaux
(ou fagots ou poubelle ronde sans roulettes 70L)

Une fois par semaine
(de début avril à la mi décembre uniquement)

Le Syndicat assure un service de collecte des encombrants pour les objets volumineux dont la fréquence de passage est déterminée par les communes.
Pour obtenir les dates de passage, reportez vous au calendrier téléchargeable de votre commune sur laquelle vous trouverez aussi les dates de déchèterie mobile qui peuvent être associées à une journée broyage. (plus d’informations sur la déchèterie mobile dans la rubrique Décheterie mobile, un service de proximité.