Bouteilles en plastique : la consigne n’est pas la solution

Le Syndicat Tri-Action et de nombreuses autres collectivités comme le SYCTOM en charge de la gestion des déchets restent mobilisés contre l’instauration d’un dispositif de consigne des bouteilles en plastique pour recyclage tel que prévu dans le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.

A travers une prise de position commune, appuyée par une campagne de presse, ils rappellent que 16 milliards de bouteilles en plastique sont produites par an en France. « Nous sommes tous d’accord sur l’urgence à diminuer cette production. Oui mais comment ? En faisant confiance aux collectivités locales, responsables devant les citoyens, qui demandent au gouvernement de prendre la mesure de l’urgence environnementale et climatique en inscrivant dans la loi une trajectoire zéro plastique interdisant la production de nouvelles bouteilles en plastique », précise la déclaration commune.

Vous pouvez nous suivre et partager cette info: