Le bon tri des objets électriques et électroniques, c’est à la déchèterie !

Depuis plusieurs semaines, nous retrouvons régulièrement des déchets électriques et électroniques (centrale vapeur, jouets, téléphones portables…) au centre de tri des emballages et papiers. Un départ de feu s’est même produit à cause d’une batterie de jouet mélangée avec les autres emballages d’un conteneur jaune !

Adoptez le bon geste et pensez à la sécurité des agents : pour recycler vos déchets électriques et électroniques, rendez-vous à la déchèterie ou au point de collecte le plus proche de chez vous. De la plus petite clé USB au plus gros réfrigérateur, tous les appareils électriques et électroniques peuvent être recyclés quelle que soit leur taille. : + d’infos  https://syndicat-tri-action.fr/guide-du-tri/dechets-dequipements-electriques-et-electroniques/

Le conteneur jaune est destiné aux emballages et aux papiers uniquement, retrouvez les consignes de tri : https://syndicat-tri-action.fr/collecte/consignes-de-tri/#papiers