Tri-Action recherche 2 services civiques

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes dynamique et souhaitez acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des déchets ?  Tri-Action recherche justement deux services civiques  pour une durée de 7 mois !

Nous gérons la collecte et le traitement des déchets ménagers de 9 communes du Val d’Oise et assurons également des missions de sensibilisation sur le tri et la prévention des déchets auprès des différents publics du territoire.

Présentation des 2 missions :

1- Evaluation et suivi de la redevance spéciale

Missions:
– participer au contrôle terrain des redevables sous convention et identifier les redevables potentiels
– collaborer à l’élaboration et mise à jour des grilles de suivis et de contrôle
– proposition de piste d’amélioration
– participer à la gestion des rendez-vous avec les gros producteurs

savoir-faire:
– savoir utiliser l’outil informatique (tableur et traitement de texte)
– connaître les fondamentaux en matière de tri
– une première expérience dans l’animation serait un plus
– permis B exigé

2- Amélioration des performances de tri en habitat vertical

Missions:
– Participer à la réalisation de diagnostics des moyens dédiés à l’habitat vertical pour l’accès à la collecte sélective des déchets : dotations en bacs, local déchets, équipement, performance de tri.
– Collaborer aux choix et la mise en place d’indicateurs de suivis
–  Accompagner les propositions d’actions correctives
– Favoriser la mise en place d’actions de sensibilisation, (porte à porte…)

Savoir-faire :
– Savoir utiliser l’outil informatique ainsi que les logiciels de tableurs et traitement de texte
– Connaître les fondamentaux en matière de tri des déchets
– Une première expérience en animation serait un plus
– permis B exigé

Informations diverses :
– Mission à pourvoir dès que possible pour une durée de 7 mois
– 35/h semaine du lundi au vendredi, horaires pouvant être flexibles si besoin (travail possible le samedi)
– Tickets restaurants

Pour candidater, retrouvez nos annonces sur https://www.service-civique.gouv.fr/, créez votre profil et postulez en ligne.

+ d’infos : l.mallard@syndicat-tri-action.fr et c.hug@syndicat-tri-action.fr