Maternelles et élémentaires

2000 enfants sensibilisés chaque année !

En maternelle (sous réserve de disponibilité des agents)

Les animateurs et conseillers du tri interviennent auprès des grandes sections de maternelles depuis plusieurs années. L’animation «  les petits pros du tri » initie les élèves aux gestes du tri à travers de petits jeux simples et ludiques. Les enfants commencent par apprendre à reconnaitre les matières, les formes et les noms des emballages. Puis à l’aide du mémo-tri, ils passeront à la pratique avec un jeu de tri.

Pour plus d’information, téléchargez le GUIDE ANIMATIONS SCOLAIRES maternelles 2019-2020

Vous souhaitez inscrire votre classe de maternelle à l’une de nos animations maternelles ? Téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription.

En élémentaire

Comme chaque année, Tri-Action a l’ambition d’intervenir dans toutes les classes de CE2 de son territoire. Ces interventions contribuent à assurer la pérennité des bonnes performances de réduction , de tri et de recyclage des déchets.

Deux interventions sont proposées, elles sont complémentaires et constituent un tronc commun, elles sont donc indissociables :

1. Réduisons vite nos déchets, ça déborde !
  2. Deviens un pro du tri.

Sous réserve de disponibilités des agents de Tri-Action : pour les classes de CM2, nous proposons l’animation « J’agis pour ma planète, je suis éco-citoyen ! »  Cette intervention vise à faire un rappel des bonnes pratiques de réduction et tri des déchets, et à s’ouvrir davantage sur l’éco-citoyenneté.

Pour plus d’information, téléchargez la plaquette d’information 2019-2020

Vous souhaitez inscrire votre classe élémentaire à l’une de nos animations ? Téléchargez et remplissez  la fiche d’inscription .

Parole d’élu
« Les animations réalisées dans les écoles élémentaires permettent de sensibiliser les petits sur le tri sélectif. Les élèves apprécient beaucoup les interventions des animateurs du Syndicat. »

Jean-Pierre Oberti, Conseiller syndical, Conseiller municipal d’Auvers-sur-Oise