Encombrants

Depuis le 1er janvier 2022, la collecte des encombrants a évolué pour s’adapter à vos besoins. Cette collecte se fait désormais sur rendez-vous et permet de rendre les villes plus propres, de réduire l’impact carbone et le coût de collecte.

Vous habitez en pavillon ou dans un petit collectif (- de 10 logements) :
– Prenez rendez-vous en remplissant le formulaire en ligne en bas de page de notre site internet ou par téléphone au 01.34.18.30.18 (puis composez le 3).
– Indiquez votre nom, adresse précise, numéro de téléphone, liste des encombrants à faire enlever, vous obtiendrez un rendez-vous.
–  La collecte a lieu le matin à partir de 7h. Les déchets doivent donc être présentés la veille au soir ou le matin avant 7h.
– 3m3 maximum de dépôts autorisés

Vous habitez en immeuble :
Entre 10 et 49 logements

– Collecte sur rendez-vous : le représentant du collectif, gardien ou responsable de copropriété organise un rendez-vous groupé pour plusieurs logements puis contacte le syndicat Tri-Action en suivant la même démarche que ceux qui habitent en pavillon (voir ci-dessus).
Attention, pas plus de 10 m3 de dépôts autorisés par rendez-vous.
A partir de 50 logements
La collecte est organisée sans rendez-vous : Tri-Action et le gestionnaire déterminent ensemble la fréquence de passage de la collecte pour vider les locaux encombrants de la résidence.