Dépression hivernale Gabriel – Point du 29-01-19 – 15h

Le département du Val d’Oise  est placé en alerte orange. Neige et verglas de forte intensité sont attendus ce mardi 29 janvier au soir jusqu’à mercredi 30 matin. Soyez extrêmement vigilants et restez informés sur www.syndicat-tri-action.fr.

Durant tout cet épisode, nous vous tiendrons régulièrement informés via notre fil d’actualité sur le déroulé des collectes. N’hésitez pas à consulter régulièrement le site, Facebook et Twitter.

Collectes du 29-01-19 au matin :
Toutes les collectes prévues en conteneurs ce matin ont pu être réalisées. Le planning de collecte des bornes enterrées a aussi été respecté aujourd’hui.

Collectes du 29-01-19 au soir :
Les précipitations de neige sont attendues en fin de journée et soirée. Sur l’ensemble du réseau structurant (grands axes), la circulation sera interdite aux poids lourds à partir de 19 heures.

Pour  pouvoir assurer un maximum les services de collecte des déchets résiduels sur Frépillon, Saint-Leu-la-Forêt, Taverny, les camions vont partir plus tôt (à partir de 16h). Si cela vous est possible, nous vous demandons de bien vouloir  sortir votre conteneur de manière anticipée pour permettre sa collecte.

Pour les conteneurs qui n’auront pas été collectés, nous vous demandons de les rentrer pour les présenter à la prochaine collecte de vendredi 1er février.

Collectes du 30-01-19 au matin :
Il est prévu  une couche 5 à 10 cm de neige mercredi matin en Ile de France. Les collectes risquent d’être fortement impactées par les conditions de circulation rendues difficiles.

En dialogue permanent avec notre prestataire pour assurer au mieux les collectes de vos déchets, tout en garantissant les conditions de sécurité pour les agents, il a été prévu de différer le démarrage des collectes demain à partir de 9h00.

Pour la collecte des encombrants à Pierrelaye, dans la mesure du possible, nous vous invitons à différer votre dépôt.

Pour les collectes des emballages à Auvers, Bessancourt, Herblay et Pierrelaye, conscients de la situation difficile rencontrée la semaine dernière due à l’épisode neigeux, nous remercions ceux qui ont  conservé leur conteneur d’emballages. Pour le moment, nous vous demandons de sortir votre conteneur pour cette collecte sans que nous puissions vous garantir qu’il soit collecté.
En fonction de l’état des routes, nous allons essayer d’adapter le système et prioriser tant que faire se peut la commune d’Auvers et les rues non collectées la semaine dernière.

Pour rappel les rues qui avaient pu être collectées mercredi 23 janvier étaient les suivantes :

Bessancourt

• rue Grande rue
  • rue de Chanzy
  • rue Pasteur (une partie)
  • rue de Madame
  • rue Saint-Gervais
  • rue de Taverny (une partie)
  • avenue de la République
  • rue de la gare
  • impasse des trois cornets
  • clos de Bessancourt