Point neige et verglas – 23 01 19

Point du 23-01-19 – 14h30- NEIGE ET VERGLAS – Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir assurer la continuité de la collecte de vos déchets. Nous sommes en relations étroites avec les autorités pour suivre l’évolution de la situation et mettre en place les mesures temporaires et exceptionnelles nécessaires.

Voici ci-dessous le détail de la situation :

Collectes du mardi 22 janvier au matin
A Beauchamp, la collecte en déchets résiduels s’est déroulée sans incident majeur.
A Herblay, plusieurs rues n’ont pas pu être collectées en déchets résiduels.
A Méry-sur Oise, la collecte des encombrants s’est déroulée sans incident majeur mais plusieurs rues n’ont pas pu être collectés en emballages-papiers.

Pour les personnes qui n’ont pas pu être collectées, nous vous informons que les collectes d’hier sont reportées. Nous vous remercions donc de bien vouloir rentrer vos conteneurs et de les ressortir pour la prochaine collecte prévue le vendredi 25 janvier pour les déchets résiduels à Herblay et le mardi 29 janvier pour les emballages à Méry-sur-Oise.

Collectes du mardi 22 janvier au soir
Les collectes se sont déroulées sans incident majeur sur les communes de Taverny et Frépillon.

Quelques rues de Saint-Leu-la-Forêt n’ont pas pu être collectées en déchets résiduels : Rue Pernelle, Sente du Clos Péquenot, Rue de la Marée, Rue de L’Ermitage, Rue du Professeur Curie, Chemin des Claies, Rue des Liboux, Allée Joséphine de Beauharnais. Nous vous informons que ces collectes sont reportées et nous vous remercions de rentrer vos conteneurs présentés en attendant de les présenter pour la prochaine collecte prévue le vendredi 25 janvier au soir.

Collectes de ce matin, mercredi 23 janvier
Vu l’état général des routes, et surtout des trottoirs glissants, et ce malgré les efforts des équipes des services municipaux de la nuit dernière, les collectes des déchets n’ont pas pu démarrer aux horaires habituels ce matin. Elles ont débutées en fin de matinée et seront effectuées sur les axes principaux praticables dont les trottoirs ne présenteront pas de risque pour la sécurité des agents.

Pour les personnes dont le conteneur d’emballages n’aura pas pu être collecté sur les communes d’Auvers, Bessancourt, Herblay (secteurs A et C) et Pierrelaye, nous vous demandons de la rentrer en attendant la prochaine collecte de mercredi 30 janvier matin.

En liaison avec la ville de Bessancourt, nous recherchons des solutions alternatives pour les évacuations d’encombrants qui n’auront pas pu être collectés aujourd’hui.

Collectes du mercredi 23 janvier au soir

Pour les collectes d’emballages de Taverny, notre volonté est de vous permettre d’évacuer vos déchets, c’est pourquoi, tous les moyens seront réservés et engagés selon les conditions de collectes satisfaisantes.

La vigilance neige-verglas étant désormais prolongée jusque 16h  et les conditions de la soirée et nuit prochaines étant très propices à des phénomènes glissants par regel au sol de l’eau ou de plaques de neige durcie, nous ne pouvons vous assurer de la faisabilité de cette collecte en sa totalité. Pour les personnes dont le bac pour les emballages n’aura pas pu être collecté, nous vous remercions de conserver votre bac en prévision d’un report de cette collecte à la semaine prochaine mercredi 30 janvier au soir.

Nous vous informerons demain matin de ce qui aura pu être fait.