Rapports annuels

Le Rapport sur le Prix et la Qualité de Service

Le Rapport sur le Prix et la Qualité de Service (RPQS) est un document produit obligatoirement tous les ans pour rendre compte du prix et de la qualité du service rendu pour l’année écoulée.

C’est un document public dès lors qu’il a été validé par l’assemblée délibérante de la collectivité. Il répond à une exigence de transparence interne : le Syndicat rend compte annuellement de son activité à ses collectivités adhérentes (communautés de Communes et d’Agglomération) mais également à une exigence de transparence à l’usager, lequel peut le consulter à tout moment au Syndicat ou sur le site internet.

Le rapport annuel d’activité du Programme Local de Prévention des déchets

Le Syndicat Tri-Action s’est engagé dès 2010 dans une politique de réduction de ses déchets, via un accord-cadre signé avec l’ADEME pour une durée de 5 ans. A travers les différentes actions mises en œuvre, Tri-Action a réussi à atteindre l’objectif de réduction fixé à -7%.

Pour en savoir plus sur le Programme Local de Prévention des déchets, ses objectifs et ses actions, consulter le rapport programme local de prévention déchets de l’année 2015.

Tri-Action poursuit sa politique de prévention des déchets à travers la mise en œuvre d’actions ponctuelles et pérennes (compostage, réparation réemploi…), retrouvez les principales actions dans le Programme en cours d’élaboration 2017-2020.

+ d’infos pratiques dans la rubrique réduisons, réparons, réutilisons.