Amiante et fibro-ciment

Évacuer ses déchets d’amiante, quelles solutions pour notre territoire ?

Les solutions varient en fonction du type d’amiante :- l’amiante liée : plaques ondulées (toiture-bardage), ardoises, enrobés amiantés, tuyaux et gaines, plaques planes (bardage – cloisons – plafonds).
– l’amiante libre : flocage, dalles de sol, équipement de protection, amiante friable, faux plafond…

Compe-tenu de la nature de ce déchet, les contraintes réglementaires drastiques, en particulier pour la protection des salariés et des usagers, ne permettent pas à la déchèterie de Bessancourt de mettre en place ce service. Cependant deux déchèteries professionnelles, à proximité de notre territoire, accueillent les particuliers :
Déchèterie Picheta, accepte l’amiante liée uniquement : 13 route de Conflans, 95480 Pierrelaye, sur rendez-vous uniquement, 01 34 64 34 34, www.picheta.fr.
Déchèterie EMTA accepte l’amiante liée et libre : RN190, 78440 ISSOU, 01 30 93 50 50.
Il est nécessaire de les contacter au préalable pour connaître leurs conditions de dépôt et tarifs. Vos déchets devront être conditionnés spécifiquement.