Les bornes textiles de la déchèterie

En 2020,  Le Relais Val de Seine a récupéré 58 tonnes de TLC  (textiles d’habillement, linge de maison et chaussures) à la déchèterie de Bessancourt.

Déposés par les habitants dans les bornes textiles, ces dons doivent toujours être propres et secs dans un sac. Les chaussures doivent elles être liées par paire. Selon leur état, les TLC pourront être réutilisés,  recyclés ou valorisés.

Les habitants alimentent notamment les friperies solidaires Ding Fring, comme celle de Pontoise ou de Sartrouville. Une démarche remarquable qui participe à une économie plus durable et solidaire sur notre territoire.

Les autres infos

Noël: faire rimer décoration et modération !

Noël: faire rimer décoration et modération !

Début décembre est arrivé et sonne le top départ pour commencer à décorer son intérieur ! Noël, c’est la magie bien-sûr, mais c’est aussi la surconsommation. Difficile d’y échapper, même en matière de décoration, tant les magasins regorgent de merveilles à...

Le nouveau site internet arrive le 5 décembre!

Le nouveau site internet arrive le 5 décembre!

Le lundi 5 décembre, le nouveau site internet du syndicat Tri Action sera mis en ligne! Il a été pensé pour vous faciliter la navigation au quotidien, avec un accès direct aux différents formulaires et un menu décliné par communes. Restez connectés pour le...