Résultats de la collecte des déchets d’équipements électroniques et électriques (DEEE)

Les résultats de la collecte des déchets d’équipements électroniques et électriques sont parus !

Les équipements électriques et électroniques (EEE) contiennent souvent des substances ou composants dangereux pour l’environnement, mais ils présentent aussi un fort potentiel de recyclage des matériaux qui les composent.

Sur notre territoire, la collecte 2021 a permis de récolter l’équivalent de 75 231 appareils électriques et électroniques et 13 611 lampes.

Leur valorisation permet de produire des tonnes de ferraille, de métaux, de plastiques et d’autres matières. Leur collecte a évité à notre échelle l’émission de 227 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 2 millions de km en voiture ! Quant à leur dépollution, elle a permis d’éviter l’émission de 353 tonnes de CO2, soit la quantité de CO2 absorbée par près de 30 000 arbres en un an!

L’activité de préparation au réemploi n’est pas en reste en particulier sur les gros appareils ménagers avec les réseaux Emmaüs et Envie.

Nous tenons à vous remercier pour votre implication et vous encourageons à poursuivre cet engagement en déposant vos lampes, frigos, lave-linge, ordinateurs… hors d’état à la déchèterie.

On compte sur vous!