Article template test

Romain

Conseiller en gestion, prévention et tri des déchets

Maître composteur

Depuis combien de temps travailles-tu au syndicat ?

Je travaille au Syndicat Tri Action depuis 2008.  Je suis titulaire d’un DEUST Technicien de la mer obtenu à Calais et Perpignan. Avant d’arriver à Tri Action, j’ai travaillé dans l’entretien et l’aménagement des forêts.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’occuper ce poste ?

Je voulais un travail qui ait du sens et qui soit proche de mes convictions : respect des équilibres naturels, diminution de mon empreinte, don de soi pour la collectivité.

Les missions de compostage me correspondent : elles demandent de l’autonomie dans la gestion de mes tâches. Ce sont aussi des missions qui sont proches de mes convictions environnementales. Mon poste nécessite d’aller régulièrement sur le terrain, d’être à l’extérieur et d’avoir les mains dans la terre : pas de monotonie !

Mon poste réclame aussi de travailler en équipe et ça tombe bien parce que je m’entends bien avec mes collègues !

Les missions sur les bornes enterrées sont aussi très intéressantes : j’ai la responsabilité d’un mobilier public et à ce titre, je suis amené à anticiper les problèmes et à travailler avec les partenaires du bâtiment.

Quelles sont tes missions ?

Elles sont d’accueillir le public et de le sensibiliser sur la prévention et le tri des déchets. Mes autres missions concernent le suivi de collecte et la mise en œuvre du compostage, y compris les actions de communication sur le sujet.

Mon poste requiert une grande polyvalence, je suis un peu « touche à tout ».

Une astuce pour la réduction des déchets ?

Le compostage bien-sûr ! Les déchets verts et les biodéchets représentent une part importante de nos déchets résiduels. Le compostage est une solution imbattable qui permet de réduire ses déchets de 30% ! Lancez-vous, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans cette démarche !

Qu’allez vous trouver dans cette édition N°20

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.