Une campagne numérique sur les consignes de tri

Depuis janvier 2022, le syndicat a adopté l’extension des consignes de tri avec la simplification des consignes de tri des emballages : sur les 9 communes du territoire, tous les emballages se trient !

Après un an de mise en œuvre, les résultats sont là : en 2022, c’est +13.5% d’emballages collectés sur le territoire du syndicat et en parallèle, une diminution des tonnages d’ordures ménagères de l’ordre de 8%. Ces chiffres montrent que les consignes de tri ont été globalement bien comprises et assimilées et que votre engagement porte ses fruits !

Une marge de progression existe, puisque les erreurs de tri sont encore courantes.  A terme, une diminution des tonnages d’ordures ménagères plus importante est escomptée.

Afin de renforcer les gestes de tri et de se rapprocher de cet objectif, Tri-Action lance une campagne de communication sur les consignes de tri. Elle sera diffusée chaque semaine, du 23 janvier au 17 avril via plusieurs canaux : site internet, newsletter, réseaux sociaux et le cas échéant, par les communes du territoire.

Le but est de rappeler les consignes de tri sans redite en mettant l’accent sur la pédagogie et sans culpabilité !

Alors, restez connecté pour rester ou devenir un(e) pro du tri !