Tri Action fait sa transition

Tri action ose se lancer durablement dans la sobriété et la décarbonation de ses activités!

Mercredi 10 mai 2023, sous un soleil bienvenu, le syndicat a inauguré ses nouveaux équipements sur le site de la déchèterie à Bessancourt, aux côtés de son partenaire SEPUR:

• 1ère station GNV du Val-d’Oise co-financée par SEPUR et ENGIE qui permettra de réduire 80% d’émission de CO2 par rapport au diesel et 95% de particules fines (Ademe).

• 22 camions de collecte et engins de la déchèterie financés par SEPUR dans le cadre du marché public de TriAction, roulant au bio-GNV pour une collecte efficace et régulière, mais aussi décarbonée et moins bruyante pour améliorer le cadre de vie des administrés.

• Panneaux photovoltaïques installés sur le toit de la déchèterie pour couvrir les besoins en électricité du syndicat et ainsi réduire les coûts de fonctionnement pour les usagers.

• Ouverture de nouveaux points de collecte pour les jouets, articles de sport, bricolage, jardin et les déchets de peinture et de construction, dans le cadre de l’extension des filières REP (responsabilité élargie du producteur).

Pour les 121 000 habitants du territoire, ces nouveaux équipements ont un impact direct sur leur quotidien en termes de réduction de la pollution, du bruit et des déchets.

Tri Action reste à vos côtés pour garder le cap sur la transition écologique !