Betty, conseillère du tri

Depuis combien de temps travailles-tu au syndicat?

D’avril 2022 à août 2022 et depuis mars 2023.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’occuper ce poste ?

Je suis très impliquée dans la protection de l’environnement dans ma vie personnelle. Il m’a semblé évident de travailler dans ce domaine et le syndicat œuvre, de par sa volonté d’aider les usagers à trier, au respect de notre environnement.

Quelles sont tes missions ?

Ma mission principale consiste en la sensibilisation de toute une classe d’âge au tri et à la réduction des déchets. J’interviens auprès des CE2 de toutes les écoles des villes adhérentes au syndicat. Je sensibilise également le grand public, par des interventions lors de manifestations et d’événements divers organisés par les communes.

Je renseigne les usagers au téléphone, je passe les commandes de bacs et je fais des missions terrain où je constate les problèmes liés aux déchets.

Je réalise des porte-à-porte dans les logements collectifs afin de sensibiliser les habitants au tri et à son importance.

Une astuce pour la réduction des déchets ?

Recycler tous les papiers en utilisant les feuilles sur les deux faces, en tant que brouillon, feuille de dessin, liste de courses.