Information : Livraison des bacs à déchets verts !

Pause estivale : Les phases de livraison seront en pause cet été et reprendront courant septembre.

Distribution des bacs à déchets verts, nous sommes heureux de vous annoncer que près de 21 000 bacs à déchets verts ont déjà été livrés dans nos communes !

Toutes les commandes passées jusqu’au 23/06 ont été livrées avant la pause estivale.

Vous avez commandé votre bac en ligne avant le 23/06 et vous n’avez rien reçu ?

Merci de nous transmettre l’accusé de réception de votre demande, votre nom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone par e-mail à contact@syndicat-tri-action.fr.

En attendant votre bac, où déposer vos déchets végétaux ?

• Vous pouvez toujours utiliser les sacs à déchets verts jusqu’à la pause hivernale de la collecte, soit le 15 décembre 2024. Vous pouvez déposer jusqu’à 8 sacs maximum par passage.
  • L’ouverture de la saison 2025 débutera le 1er avril 2025 et seuls les bacs à déchets verts seront acceptés.
  • Vous pouvez les déposer à la déchèterie de Bessancourt tous les jours de la semaine de 10:00 à 20:00 (horaires d’été).
  • Vous pouvez également composter. Si vous souhaitez acheter un composteur, merci de faire la demande en ligne .

Vous n’avez pas encore commandé de bac à déchets verts et vous en voulez un ?

Merci de passer votre commande en remplissant le formulaire en ligne.

Les avantages du bac ?

Le syndicat a fait le choix de bacs perforés et munis d’une grille dans le fond, ce qui permet la circulation d’air et la réduction du volume des déchets qui y sont placés dans le temps. Les bacs permettent une utilisation plus pratique et ergonomique et améliorent ainsi les conditions de travail des ripeurs en réduisant les risques de troubles musculo-squelettiques. Par ailleurs, les bacs sont un gain environnemental en remplaçant le jetable par du durable : ils préservent nos ressources avec une durée de vie supérieure à 10 ans, là où le sac papier est à usage unique et génère des déchets supplémentaires. Enfin, l’avantage est économique : les sacs représentent une dépense conséquente chaque année, et demandent une gestion de stockage intermédiaire. Avec les bacs, vous avez à disposition une solution pérenne et dont le coût sera amorti en deux à trois ans.