Information : Livraison des bacs à déchets verts !

Livraison des bacs à déchets verts

Depuis le 26 février 2024, deux phases de distribution ont permis de fournir des bacs à déchets verts dans nos 9 communes. Actuellement, plus de 16 656 bacs ont déjà été distribués. La troisième phase de distribution, à compter du 10 juin, verra environ 4 000 bacs supplémentaires distribués avant la fin du mois de juin. Nous pourrons donc compter que 75 % des pavillons du territoire seront alors en possession de leur bac. Plus pratique et ergonomique pour les rippers, plus écologique que le sac papiers, et plus économique, ce nouveau Bac est une véritable avancée.

Notre prestataire SULO nous affirme que la livraison de tous les bacs à déchets verts, commandés avant le 17/03 est effectuée.

Vous n’avez pas reçu votre bac de déchets verts ?

Vous avez commandé votre bac en ligne avant le 17/03 et vous n’avez rien reçu ?

Merci de nous transmettre l’accusé de réception de votre demande, votre nom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone par courriel à contact@syndicat-tri-action.fr.

Vous avez commandé votre bac en ligne après le 17/03 et vous n’avez rien reçu ?

Les distributions de bacs sont prévues en plusieurs phases de livraison. Pour savoir quand votre bac sera déposé chez vous, merci de vérifier l’accusé de réception de votre demande de bac et de prendre note des prochaines phases de livraison suivantes :

Demandes reçues après le 17/03 : livraison prévue courant juin

Vous n’avez pas encore commandé de bac à déchets verts et vous en voulez un ?

Merci de passer votre commande en remplissant le formulaire en ligne.

Dans l’attente de mon bac. Où déposer mes déchets végétaux ?

• Vous pouvez toujours utiliser les sacs à déchets verts, jusqu’à la pause hivernale de la collecte soit 15 décembre 2024. Vous pouvez déposer : 8 sacs maximum par passage. L’ouverture de la saison 2025 débutera le 1er avril 2025 et seuls les bacs à déchets verts seront acceptés.
  • Vous pouvez les déposer à la déchèterie de Bessancourt tous les jours de la semaine de 10:00 à 20:00. (horaires d’été).
  • Vous pouvez également composter. Si vous souhaitez acheter un composteur, merci de faire la demande en ligne sur notre site.

Les avantages du bac ?

Le syndicat a fait le choix de bacs perforés et munis d’une grille dans le fond, ce qui permet la circulation d’air et la réduction du volume des déchets qui y sont placés dans le temps.

Les bacs permettent une utilisation plus pratique et ergonomique et améliorent ainsi les conditions de travail des ripeurs en réduisant les risques de troubles musculo-squelettiques.

Par ailleurs, les bacs sont un gain environnemental en remplaçant le jetable par du durable : ils préservent nos ressources avec une durée de vie supérieure à 10 ans, là où le sac papier est à usage unique et génère des déchets supplémentaires.

Enfin, l’avantage est économique : les sacs représentent une dépense conséquente chaque année, et demandent une gestion de stockage intermédiaire. Avec les bacs, vous avez à disposition une solution pérenne et dont le coût sera amorti en deux à trois ans.