Commande de bac à déchets verts

Formulaire de commande sur cette page, ne contactez pas nos services par téléphone

Commandez votre bac à déchets verts

Vous habitez en pavillon? Vous pouvez commander votre bac à déchets verts de 240 litres et être livré par notre prestataire SULO. La livraison sera assurée à partir du mois d’avril 2024.

CETTE COMMANDE SE FAIT GRATUITEMENT. Ne contactez pas nos services par téléphone pour ne pas saturer le standard.

Les bacs remplacent les sacs:

– Les sacs seront tolérés en 2024 mais ne seront plus distribués gratuitement.

Le bac de 240 L sera-t-il suffisant?

Un bac à déchets verts représente l’équivalent de 6 sacs à déchets verts. Les bacs étant ajourés, la perte de volume des déchets se fait rapidement et permet d’ajouter plus de végétaux. Vous pourrez toujours déposer 3 fagots par collecte.

Quelles autres solutions pour jeter mes déchets verts?

Vous pouvez jeter vos déchets verts

• Dans votre composteur afin de varier les apports.
  • Vous pouvez également passer en déchèterie pour vos déchets verts en surplus. Du 16 au 31 mars, 3 passages ponctuels à la déchèterie de Bessancourt vous sont offerts s’ils sont destinés à vos déchets verts (passages non décomptés sur votre badge de déchèterie).
  • Enfin, le mulching est un bon moyen de réduire le volume de vos déchets résultant des tontes de pelouse.

Pourrai-je encore présenter une poubelle ronde de 80 L achetée dans le commerce ?

Non, le seul contenant autorisé devient le bac à déchets verts fourni par le syndicat. Les poubelles rondes de 80L ne sont pas conçues pour être accrochées aux camions benne.

En 2024, les reliquats de sacs seront également acceptés.

Quelle sera la fréquence des collectes ?

Elle reste inchangée, 1 fois par semaine de la 1ère semaine d’avril à la semaine du 15 décembre 2024, reportez-vous au calendrier de votre commune.

Comment récupérer mon bac ?

Pour toute commande passée avant le 15 février, la livraison est assurée avant la 1ère semaine d’avril. La période de distribution s’étendra de la mi-février à fin mars 2024. Pour toute commande ultérieure, la livraison sera effectuée à partir du mois d’avril.

Que faire s’il me reste des sacs en papier ?

Afin de vous permettre d’écouler votre stock résiduel, la collecte des sacs sera tolérée pendant toute l’année 2024.

J’habite dans un petit collectif avec rez de jardin, puis-je avoir un bac à déchets verts ?

Si vous habitez dans un petit collectif avec rez de jardin ou une co-propriété avec jardin collectif, ne remplissez pas le formulaire et contactez-nous directement sur contact@syndicat-tri-action.fr. Les demandes seront gérées au cas par cas.

Je produis beaucoup de déchets verts, puis-je avoir un 2ème bac ?

Le bac est doté d’un dispositif d’aération permettant au volume de diminuer dans le temps et donc de recharger le bac au fur et à mesure. Les demandes particulières seront étudiées après une période d’utilisation des bacs et un retour d’expérience de vos usages.

Puis-je mutualiser mon bac avec un ou plusieurs voisins ?

Cet usage est tout à fait possible voire encouragé dans le cas de terrains de petites dimensions.

Le bac est-il un choix éco-responsable ?

Le bac est conçu avec un minimum de 70% de matière recyclée et a une durée de vie supérieure à 10 ans.

Pour commander votre bac à déchets verts, remplissez ce formulaire :

S'il vous semble que le bac à déchets verts ne vous est pas adapté :

Vous voulez être informé(e) des évènements du syndicat ?