Vos formulaires
Toutes vos demandes réunies sur cette page
Problème de collecte
Problèmes de Bornes
Encombrants
Demande de conteneur
Un problème de collecte
Retrouvez ci-dessous ce que vous pouvez déposer dans chaque conteneur/borne ainsi qu’à la collecte des encombrants et déchets verts.
Depuis le 1er janvier 2022 tous les emballages et tous les papiers se trient !
Un doute sur les consignes de tri allez sur le site de notre partenaire CITEO
Si vous êtes équipés de bornes enterrées, merci de ne pas déposer des déchets autour des bornes pour éviter tout problème de collecte. Lorsqu’une borne est hors service, nous vous invitons à vous diriger vers le point de tri le plus proche de votre quartier.
Un problème de collecte ?
Des conteneurs à disposition
Le Syndicat Tri-Action fournit les conteneurs à roulettes et assure leur maintenance et leur remplacement.
ATTENTION ! Ce formulaire n’est pas destiné à la commande des bacs à déchets verts. Pour commander votre bac à déchets verts, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Contactez-nous dans les cas suivants :
- Vous emménagez dans un logement où il n’y a pas de conteneur et non desservi par les bornes enterrées.
- Votre conteneur est cassé (couvercle disparu, axe de couvercle cassé, cuve fendue, roue disparue ou désolidarisée…)
- Votre conteneur est trop grand ou trop petit
- Votre conteneur a disparu ou a été volé
Si vous appelez pour une résidence, merci de noter le numéro des conteneurs pour leur remplacement.
Un problème de bornes enterrées
Après les fêtes de fin d’année, un événement familial ou toute autre occasion, vous pouvez vous retrouver parfois avec beaucoup d’emballages en verre (bouteilles, pots et bocaux) sur les bras …
Pour évacuer tout ça, direction une borne d’apport volontaire, c’est bien pratique !
Il ne faut pas gêner la collecte en déposant des déchets (ou en stationnant) autour des bornes. Cela empêche le camion de se positionner pour la collecte
Si vous êtes collectés en bornes enterrées vous retrouverez une borne pour chaque type de déchets :
Déchets résiduels, Emballages/papiers, Verre
Un problème de bornes ?
Les encombrants
Depuis le 1er janvier 2022, la collecte des encombrants a évolué pour s’adapter à vos besoins. Cette collecte se fait désormais sur rendez-vous et permet de rendre les villes plus propres, de réduire l’impact carbone et le coût de collecte.
Vous habitez en pavillon ou dans un petit collectif (- de 10 logements) :
– Prenez rendez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous.
– Indiquez votre nom, adresse précise, numéro de téléphone, liste des encombrants à faire enlever, vous obtiendrez un rendez-vous.
– La collecte a lieu le matin à partir de 7h. Les déchets doivent donc être présentés la veille au soir ou le matin avant 7h.
– 3m3 maximum de dépôts autorisés
Vous habitez en immeuble :
Entre 10 et 49 logements
– Collecte sur rendez-vous : le représentant du collectif, gardien ou responsable de copropriété organise un rendez-vous groupé pour plusieurs logements puis contacte le syndicat Tri-Action en suivant la même démarche que ceux qui habitent en pavillon (voir ci-dessus).
Attention, pas plus de 10 m3 de dépôts autorisés par rendez-vous.
A partir de 50 logements
La collecte est organisée sans rendez-vous : Tri-Action et le gestionnaire déterminent ensemble la fréquence de passage de la collecte pour vider les locaux encombrants de la résidence. Attention, pas plus de 10 m3 de dépôts autorisés par collecte.
Comment évacuer ses encombrants ?
Pour prendre un rendez-vous pour vos encombrants
Évacuer vos déchets
Avec la déchèterie TRI ACTION
À Bessancourt
La déchèterie vous permet d’évacuer des déchets encombrants ainsi que les déchets spécifiques que vous ne pouvez pas déposer lors des collectes. Chaque année, la déchèterie comptabilise près de 70 000 entrées pour 10 500 tonnes de déchets.