Votre collecte des déchets verts évolue pour mieux répondre aux besoins du territoire du Syndicat Tri Action : à partir de la première semaine d’avril 2024, la collecte des déchets verts des pavillons se fera en bacs. La dotation gratuite des sacs ne sera plus effective : Les sacs ne seront plus distribués.
Des avantages multiples
Le syndicat a fait le choix de bacs perforés et munis d’une grille dans le fond, ce qui permet la circulation d’air et la réduction du volume des déchets qui y sont placés dans le temps.
Les bacs permettent une utilisation plus pratique et ergonomique et améliorent ainsi les conditions de travail des ripeurs en réduisant les risques de troubles musculo-squelettiques.
Par ailleurs, les bacs sont un gain environnemental en remplaçant le jetable par du durable : ils préservent nos ressources avec une durée de vie supérieure à 10 ans, là où le sac papier est à usage unique et génère des déchets supplémentaires.
Enfin, l’avantage est économique : les sacs représentent une dépense conséquente chaque année, et demandent une gestion de stockage intermédiaire. Avec les bacs, vous avez à disposition une solution pérenne et dont le coût sera amorti en deux à trois ans.
Modalités d’obtention
Vous pouvez d’ores et déjà commander un bac à déchets verts de 240 litres, selon les modalités suivantes : rendez-vous sur notre site internet www.syndicat-tri-action.fr pour remplir le formulaire dédié.
Vous avez jusqu’au 15 février pour effectuer les démarches, pour une distribution garantie avant la reprise des collectes à partir de la première semaine d’avril 2024.
La mise à disposition et la livraison gratuites des bacs s’effectueront jusqu’au 1er avril 2024. Attention ! Le bac à déchets verts fourni par le syndicat devient donc à partir de 2024 le seul contenant autorisé à la collecte. Afin de vous permettre d’écouler votre stock de sacs, leur collecte sera tolérée durant toute l’année 2024.
Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez nous contacter via le formulaire «Une question ?» sur la page d’accueil du site www.syndicat-tri-action.fr